vendredi 14 janvier 2011

Dernier jour...

Aujourd'hui, c'est ma dernière journée à mon travail actuel avant d'entreprendre cette très belle aventure qu'est le déménagement dans un nouveau milieu, une nouvelle ville, et entreprendre un nouveau travail.
Pour être franche, je n'ai jamais appréhendée une journée comme celle-ci. Il faut comprendre que je suis présente dans ce milieu scolaire depuis plus de deux ans déjà et que de beaux liens se sont créés, avec les enfants bien sur, mais aussi avec le personnel. J'ai beaucoup appris pendant ces deux belles années, surtout au niveau des interventions en milieu scolaire, que je ne connaissais pas réellement auparavant. Apprendre à être un peu plus ferme dans mes interventions, me faire respecter auprès des élèves de niveau scolaire... Ce ne fut pas toujours facile mais je sais que les enfants sont tristes de me voir partir également. Cette semaine, ils me collaient plus, les plus jeunes voulaient se faire prendre, rester près de moi dans la cours au lieu d'aller s'amuser... Ils m'ont même demandé de rester et de pas "aller changer de couches à ma nouvelle garderie", ce qui m'a fait rire. Mais comme on dit, ce chapitre de ma vie en est à ses dernières lignes et j'aurai toujours de beaux souvenirs de cette école en particulier. Nostalgie, nostalgie... Quand vas-tu me quitter? Surement jamais!

Je sens que je vais être plus sensible ce midi à l'école. Et mes collègues de travail également. Mais je sens que cette dernière journée sera mémorable. Je vais surement vous en reparler!

1 commentaire:

  1. Profite de chaques moments et savoure-les... ensuite ta nouvelle vie t'attend !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer