mercredi 12 janvier 2011

Tristesse et déception

Moi qui croyait que l'arrivée prochaine de mon déménagement à Montréal me mettrait tous les jours dans un état d'excitation, je me suis trompée ce matin. Je me suis levée avec une déception certaine et une légère tristesse face à cette déception. Depuis quelques semaines déjà que j'annonce mon déménagement à mes amis qui habitent mon coin de pays depuis toujours. Je leur ai même offert de partager un peu de temps en ma compagnie d'ici le 15 janvier, soit ce samedi. Seulement une amie à bien acceptée l'invitation. Les autres semblent complètement se foutre du fait qu'on ne se verra plus souvent, ce qui me déçoit car je crois toujours avoir été une bonne amie envers eux. Pour ce qui est des amis, ça peut passer et je peux comprendre à la limite que l'on pourra toujours se revoir s'ils viennent à Montréal ou encore si je passe par ma petite ville natale un de ces quatre. Mais de voir que ma propre mère refuse carrément de venir me voir à Montréal, cela me rend triste. Oui, nous ne sommes pas toujours très proches, mais c'est quand même ma mère. Je l'ai pourtant invitée, lui disant qu'elle serait la bienvenue. Elle refuse toujours. C'est peut-être simplement le fait de voir son enfant unique partir de la maison, sa façon de réagir, mais quand même... Grande déception ce matin, à quelques jours à peine du déménagement. 
C'est dans ce genre de moments que je dois remettre mes relations en perspective on dirait. Vais-je encore une fois devoir faire un ménage d'amitiés et de famille? J'espère pas!

3 commentaires:

  1. Ouin c'est triste mais le temps arrangera surement les choses !!!! Lâche pas et focus toi sur tout le positif qui t'arrive !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon cas, c'est bien parce que je vis trop loin sinon j'aurais voulu te voir avant ton déménagement!

    RépondreSupprimer
  3. Dis toi que ce n'est pas parce qu'elle ne t'aime pas que ta propre mère ne désire pas aller te visiter à Montréal... Plutôt le contraier. Je crois qu'elle est simplement trop égoiste pour apprécier ta nouvelle liberté... Elle te veut toute pour elle. Mais dis toi ceci : tu mérites de vivre ta vie...

    RépondreSupprimer