Pour commencer, ce qui prend le plus de place pour le moment dans ma vie, à part mon copain bien sur et ma vie d'appartement. Je parle ici de mon nouvel emploi qui a (enfin!) commencé officiellement le 7 février dernier, il y a un mois jour pour jour. Je suis éducatrice à temps plein au CPE du Carrefour depuis 4 semaines. Comme ça passe vite! Les trois premières semaines considéraient en une "formation" si on veut, afin d'apprendre à se connaitre (les membres de l'équipe) et aussi préparer la venue des enfants à la nouvelle installation. Hey oui. j'ai la chance de commencer en ouvrant une nouvelle installation d'un CPE existant et je me trouve vraiment chanceuse d'arriver au tout début, aux balbutiements d'une équipe et d'un milieu de garde. J'ai ainsi pu, avec un peu de stress et à la dernière minute pour l'ouverture, je l'avoue, aider à l'installation des locaux des différents groupes d'âges ou encore déballer les jouets tout neufs pour les trier par groupe d'âge. Mon poste ne me donne pas de groupe à moi encore pour le moment, mais il me permet d'avoir un bon contact avec plusieurs parents, ce que j'adore, et de rencontrer la plupart des enfants. Je suis l'éducatrice "ouverture/fermeture", ce qui signifie levé très tôt et couché aussi très tôt du a mon horaire de travail (6h30 a 9h45 et 15h15 à 18h15). Mais je m'habitue tranquillement à mon nouveau rythme de vie.
Le CPE a ouvert ses portes lundi dernier, le 28 février 2011. Nous sommes, comme j'ai mentionné dans un précédent message, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal. Et plus je découvre ce nouveau quartier, plus mes craintes mentionnées dans le dit-message s'effacent. Les gens du quartier sont très gentils, accueillants à la limite envers les éducatrices du nouveau milieu de garde. On m,a même souhaitée la bienvenue dans le quartier dès mes débuts la semaine dernière. Je me sens donc de plus en plus à l'aise. Ma première semaine d'ouverture s'est tout de même bien déroulée. Au CPE, je me sens super à l'aise avec les éducatrices et les autres membres du personnel, tout comme avec les enfants, avec qui je développe tranquillement un lien de confiance et affectif. Bref, j'aime mon travail et il est même parfois difficile de décrocher une fois à la maison! Mais je dois me forcer à faire une barrière et laisser ce qui appartient à la garderie... à la garderie justement!
En passant voici le lien vers le site du CPE Le Carrefour. On y montre des photos de la nouvelle installation (la notre sur Ste-Catherine) et peut-être bien une photo des employés dans la section CPE... :)
http://www.cpeducarrefour.qc.ca/
Sinon ma vie est assez tranquille. Je sors un peu, beaucoup plus que lorsque j'étais à Berthier par contre, mais Montréal s'y prête plus que ma ville d'origine.
Ma première vraie "sortie" comme je peux dire a été d'aller voir Éric Lapointe au Théatre Telus à la fin Janvier. Mon amoureux a été vraiment chanceux et a gagné LA dernière paire de billets donnée par CKOI pour aller voir le spectacle deux jours je crois avant le show. C'était une super belle soirée. Je me suis bien amusée et j'ai pu tester ma connaissance en chansons de Éric Lapointe! :)
Ensuite, nous avons reçu des amis à la maison pour la première fois, pour une partie de Donjon & Dragons. Des amis qui, eux, étaient restés à Joliette. C'était vraiment bien de les revoir. Je m'étais ennuyée, moi! hehe J'ai même reçue de mon amie Anic un collier et un bracelet fait de ses propres mains ainsi que ... des chandelles parfumées! Elle connait mes goûts la belle Anic :)
Une fin de semaine à Berthier et Joliette a par la suite eu lieu. Nous sommes descendu le 12 février, jour d'anniversaire de mon chum, voir la maman de mon amoureux, ainsi que mon père et ma mère. Celle-ci semblait vraiment contente de nous voir. Ça paraissait qu'elle s'était ennuyée de moi... Mais moi je dois avouer que ça m'avait fait du bien cette distance. Ce fut pas mal étrange de retourner à Berthier et dire que je vais "chez ma mère". Mais voir le regard de mon père lorsque nous sommes allés le voir a valu au moins un million! Le lendemain, nous sommes allés déjeuner avec les parents de Benoit, son frère, ma belle-soeur et ses enfants. Ce fut un super beau moment également.
Plus récemment, une autre belle soirée s'est déroulée pour moi et Benoit. Résultat d'un cadeau de St-Valentin de sa part. Nous sommes allés voir la pièce de théatre "Elling", présentée au Théatre Ducceppe. Elle met en vedette les deux comédiens Guy Jodoin et Stéphane Bellavance. J'ai vraiment aimé l'histoire, le jeu des comédiens (pas juste parce que Guy Jodoin jouait dedans et montrait, oui oui, parfois ses fesses!) et l'humour donné à plusieurs des scènes. Je n'avais jamais vu aucun des comédiens en réel dans une pièce de théatre et j'ai beaucoup aimé l'expérience. Je crois que je vais vous offrir le lien vers le vidéo de la pièce pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble.
Et enfin, dernier évènement qui s'est passé dans ma vie, cette fois cette fin de semaine! Samedi, je suis allée au Geekfest 2011 qui se déroulait à l'UQAM. Belle expérience en gros! Je ne veux pas trop en dévoiler, car l y aura vidéo pour ma part sur le sujet bientôt sur le site http://www.accrosdesjeux.com/, mais je me suis bien amusée en compagnie de Benoit, CE et un de ses amis, Vivi. Il y avait des conférences, une salle de jeux de tables, des exposants, une salle de créativité sur le "pixel art", un tournoi de Smash Browl, une salle de jeux vidéos de plusieurs consoles différentes, une mascarade.. Bref, c'était très diversifié! J,ai hâte de vous montrer les images que j,en ai pris!
Bon, je crois vous avoir assez écrit pour le moment! Et je me rend compte que j'ai probablement écrit le plus grand roman de l'histoire de ce blog! XD
On se revoit bientôt j,espère!
Marie xxxxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire